Votre chiot a besoin de jeux pour être stimulé physiquement et mentalement. Mais aussi pour le plaisir. Effectivement, jouer lui permettra de se débarrasser du stress, mais aussi de l’ennui. Mais cela lui permettra aussi d’aiguiser son esprit tout en l’aidant à être bien en forme physiquement. Découvrez quels jeux vous pouvez privilégier pour occuper votre petit toutou.
Jouet à aller chercher la balle ou le frisbee
Le jeu d’aller chercher la balle ou le frisbee est très populaire auprès de ces animaux à quatre pattes. Effectivement, les chiens adorent rapporter les choses que vous lancez. C’est un vrai plaisir pour eux. Mais en plus du plaisir que ces toutous tirent de cette activité. Jouer à aller chercher le frisbee ou la balle vous permettra d’apprendre à votre chiot l’obéissance dès son plus jeune âge. Vous allez en effet formuler des ordres comme :
- Assis.
- Va chercher.
- Rapporte.
De l’autre côté, le frisbee permettra à votre toutou de se dépenser puisque vous pouvez le lancer très loin. Ce qui lui permettra de s’entretenir physiquement. Vous pouvez donc choisir une jolie balle pour jouer avec votre chiot. Tout comme vous pouvez adopter un frisbee en caoutchouc pour chien pour vos jeux.
Faire pratiquer un parcours d’obstacle votre chiot
Pour occuper votre chien, vous pouvez aussi le faire pratiquer un parcours d’obstacle. Vous n’avez pas besoin d’investir dans des matériels ultras sophistiqués pour ce jeu. Vous pouvez parfaitement utiliser ce que vous avez chez vous. En effet, avec des chaises, une table, des coussins et des tabourets. Vous avez la possibilité de créer un parcours d’obstacle pour votre chiot chez vous. Et vous pouvez même changer à chaque fois la disposition des objets afin d’augmenter le challenge. Avec ce jeu, votre chiot va développer sa capacité de réflexion pour rejoindre sans se blesser. Et surtout pour vous montrer qu’il peut réussir le défi qui lui est face. Mais c’est aussi un moyen pour lui de rester en forme physiquement.
Le cache-cache
Le cache-cache est également un jeu que vous pouvez choisir pour occuper votre chiot. Pour cela, vous allez lui demander de ne rester assis et de ne pas bouger de l’endroit où il est. Ensuite, vous allez vous trouver une cachette. Quand vous êtes bien caché, vous allez appeler votre petit toutou. Il va se laisser guider par votre voix et votre odeur pour vous retrouver. Ce jeu va donc l’aider à développer son odorat et son ouïe. Mais cette activité va également lui permettre de développer sa vue. Les chiens adorent d’ailleurs ce jeu. Votre chiot va être très content de vous retrouver à la fin du jeu.
Le jeu pour apprendre à votre chiot à ranger ses jouets
Pour tenir occupé votre chiot, vous allez lui apprendre à ranger ses jouets. En effet, ces petits objets peuvent facilement se retrouver partout dans la maison. Ce qui va créer du désordre chez vous, mais aussi entraîner leur destruction si vous les écrasez par accident. Pour cela, vous allez prendre un jouet et demandez à votre chien de le ranger dans son bac. Au fil du temps, votre chiot sera indépendant et pourra prendre l’initiative de ranger ses jouets après chaque partie.