Les bagues chat en argent nécessitent un entretien particulier pour préserver son éclat et sa longévité. Composé principalement d’argent, il est aussi composé de cuivre qui peut bien s’altérer au fil du temps. De nombreux facteurs doivent alors être mis à l’écart d’une bague en argent pour qu’il puisse durer dans le temps.
Les raisons pour nettoyer votre bague chat
La bague en argent étant un alliage composé d’argent et de cuivre doit être protégée de plusieurs éléments naturels ou non. L’argent plus pur, appelé communément Argent 925, est composé à 92,5% d’argent et 7,5% de cuivre. Ce pourcentage infime permet quand même à votre bijou de s’altérer à cause de l’air salé, le chlore, le soufre, les produits chimiques ou simplement l’humidité et la transpiration.
Vous pouvez retrouver sur ce site spécialisé des bagues chat qui conviendra à votre goût. Vous pouvez également choisir une bague en argent rhodié pour plus de longévité.
Le meilleur moyen de nettoyage de bijou en argent
Le meilleur moyen de nettoyer une bague chat en argent reste les tissus de nettoyage. Les microfibres qui constituent le tissu permettront à toutes les noirceurs de partir. Le tissu de nettoyage a la forme d’un chiffon banal, mais associé avec un produit nettoyant, il peut faire des miracles. Frottez doucement votre tissu contre la bague, en insistant sur les zones qui ont plus noirci. La méthode semble très facile, mais efficace. Sinon, vous pouvez également procéder à une lessive à l’eau chaude pour effacer les traces d’oxydation.
D’autres produits sont également conçus pour le nettoyage parfait de votre bague, il vous suffit de les trouver dans vos rayons quotidiens et de pratiquer le nettoyage par vous-même. Vous avez des laitons, des bains, des lingettes et même de la pâte à polir pour permettre à votre bijou de ravoir son éclat d’antan.
Les différents moyens de nettoyage
Il existe plusieurs moyens de nettoyage pour votre bague chat en argent, à vous de trouver ce qui vous convient. Pour redorer votre bague chat, vous pouvez utiliser des méthodes plus ou moins naturelles comme :
- Le dentifrice : à utiliser comme laiton de nettoyage
- La bière : laissez votre bague tremper dedans pendant une nuit entière
- Le bicarbonate de soude : à frotter sur les parois de la bague
- Le vinaigre blanc : quelques heures de trempage suffiront
- Les cendres : à frotter sur la bague
D’autres moyens peuvent aussi aboutir au nettoyage, si vous ne vous sentez pas capable ou que vous avez peur d’abîmer votre bijou, vous pouvez toujours faire confiance à des professionnels pour le nettoyage de votre bague chat. Ils sauront quoi faire et quel produit utiliser grâce à leur professionnalisme.
Les précautions à prendre pour en prendre soin
Bien sûr, pour éviter de nettoyer sa bague de temps en temps, il faut penser à en prendre soin en évitant les produits chimiques qui peuvent les détruire rapidement. Pensez alors à les enlever quand vous serez amené à effectuer des tâches ménagères qui utilisent des produits chimiques ou du sport qui fait transpirer.